dimanche 26 décembre 2010

Analyse de Kirkland's Inc (NASDAQ : KIRK)

Bonjour à tous,

je vous prie de m'excusez pour ce long intermède. Heureusement je ne reviens pas les mains vides.

Je vous invite à déguster l'analyse de Kirkland's, société de distribution d'articles de décoration d'intérieur à bas prix cotée aux USA.

Un cas très intéressant à plusieurs égards : très forte rentabilité au dessus de la moyenne historique, prix faible, cours qui a fait du yo-yo depuis trois ans et j'en passe... Je vous laisse découvrir par vous-même.

Je ne doute pas que ce cas puisse générer quelques débats, n'hésitez pas à me faire des retours!

En vous souhaitant de très bonnes fêtes et une bonne année 2011.

Analyse de Kirkland's Inc

5 commentaires:

  1. Bonjr Ben,

    Ça fait plaisir de relire;
    je ne connaissais pas Kirkland mais le secteur sur lequel elle opère me laisse perplexe; je vais regardé ça de plus près en tout cas.

    Bonne année 2011 à toi ; meilleurs voeux et merçi de ta disponibilité et de tes analyses qui sont un modèle d'appui pr moi.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens Benjamin, tu as investi dans une Caisse Régionale ? Tu nous réserves une petite analyse ??

    Cette caisse est un de mes 3 préférés, j'avais fait une petite analyse sur Valeur & Profit à l'époque. Lien : http://valeuretprofit.blogspot.com/2009/11/la-banque-des-paysans.html

    à+
    Franck

    RépondreSupprimer
  3. Salut Franck,

    je ne vais pas publier d'analyse sur les CRCAMs.
    La seule étude que j'ai fait est le tableau que j'avais transmis sur le forum de Valeur et Conviction il y a quelques mois.

    J'ai investi sur la caisse de Toulouse car c'est celle qui offrait le meilleure rendement parmis mes 3 préférées au moment de mon achat (Normandie, Ille et Vilaine et Toulouse).

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,

    j'ai une question mais qui n'a pas grand chose à voir avc l'analyse de Kirkland;

    Si on a dans les tableaux de flux de tréso, un flux de tréso opérationnel négatif du fait d'une importante variation du BFR; ex : la marge d'autofinancement est positif mais la variation de BFr rend le flux de tréso opé négatif; que peut ton en conclure; est ce grave ?
    merçi de ta rép Ben

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    non ce n'est pas grave du tout, sauf si la situation se répète d'année en année. Et celà dépend aussi de l'activité de l'entreprise que tu analyses.

    RépondreSupprimer