mardi 5 janvier 2010

Deux blogs à lire

Bonjour et bonne année à tous.

J'ai trouvé sur le net deux autres blogs qui ont en commun avec le mien de fournir des analyses détaillées d'entreprises. Cerise sur le gateau, ils sont aussi focalisés sur la valeur.

Je vous les conseil car comme ce genre d'analyses prend un certain temps, j'en publie peu et il pourrait être intéressant pour vos finances de découvrir des opportunités en détail en plus grand nombre.

Et puis si jamais un jour il m'arrive de publier une analyse déjà fournie sur ces blogs (ou l'inverse...), vous pourriez faire la comparaison et sans doute améliorer votre connaissance de l'entreprise analysée.

Bref, voici les deux blogs :

Le premier est francophone : Blog placement bourse

Le second est américain, et les analyses que vous y trouverez sont encore plus détaillées que les miennes : Value Investor Blog

Si je trouve d'autre blogs du même types je les ajouterais à ce post.

Bonne lecture.

PS: l'analyse de USA Mobility Inc est bientôt finie. Elle s'annonce fort instructive.

2 commentaires:

  1. Je pense qu'il s'agit de http://valueinvestorblog.blogspot.com/ ? (il y a une erreur de lien).

    Au passage merci pour ce blog et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est corrigé. Toutes mes excuses.

    Merci d'avoir signalé cette erreur et bonne lecture.

    RépondreSupprimer